Quels sont les différents types de portes industrielles ?
Choisir une porte industrielle dépend des besoins de votre secteur d’activité. Pour bien choisir, il faut toutefois prendre connaissance de toutes les catégories de portes. Vous souhaitez connaître les différents types de portes industrielles existantes ? DAER entreprise d’installation de portes industrielles à Belfort et en Alsace vous informe.
Comment choisir une porte industrielle ?
Une porte industrielle est une porte servant à séparer deux zones distinctes. Elle permet aussi de faciliter la circulation des marchandises, des engins et du personnel dans l’entrepôt.
Il existe différents types de portes industrielles, avec des qualités spécifiques comme :
- le mode d’ouverture ;
- le type de commande ;
- la dimension de la porte.
Les types de portes industrielles et leurs caractéristiques
1. La porte industrielle sectionnelle
La porte industrielle sectionnelle se caractérise par ses portes surdimensionnées et ses panneaux articulés. Ces types de portes industrielles sont compatibles avec tout type de bâtiment.
Son faible encombrement en fait une alliée des locaux industriels ou des hangars. Elle bénéficie également d’une isolation thermique idéale pour réduire vos dépenses énergétiques.
2. Les portes industrielles rapides
La porte industrielle rapide est utilisée pour séparer une zone de production d’une zone de stockage. Équipée d’un moteur électrique, sa particularité est de se fermer très rapidement. Ce dispositif permet de réduire les pertes d’énergie grâce à une bonne isolation thermique.
3. Les portes roulantes industrielles
Ces types de portes industrielles permettent de faire barrage aux intempéries et aux risques d’intrusion. Grâce à leur système d’ouverture vers le haut, les portes roulantes industrielles sont très utilisées en usine, garage, magasins et entrepôt.
4. La porte coupe-feu
Comme son nom l’indique, la porte coupe-feu sert à contenir un feu en cas d’incendie. Elle est particulièrement recommandée dans les entreprises à risque (comme dans le domaine pétrolier par exemple).
5. La porte pliante industrielle
Parmi les types de portes industrielles, ce modèle reste le plus utilisé. Facile à manipuler, elle se plie sur le côté pour offrir un minimum d’encombrement. La porte pliante industrielle est plutôt préconisée pour les magasins ou les locaux de faible superficie.
DAER : votre spécialiste en portes industrielles à Belfort et en Alsace
Vous avez besoin d’un accompagnement pour choisir parmi les types de portes industrielles ? DAER vous propose ses services à Belfort et en Alsace.