Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de portes coupe-feu ?

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :

Une porte coupe-feu est indispensable pour la sécurité des bâtiments. N’hésitez pas à demander un devis pour une porte coupe-feu à notre entreprise. Vous souhaitez connaître les différents types de portes coupe-feu existants ? DAER, intervenant sur le secteur de Belfort et en Alsace, vous donne les éléments à retenir.

Portes coupe-feu : à quoi servent-elles ?

Les portes coupe-feu ont pour mission d’arrêter la propagation d’un feu en cas d’incendie dans un édifice. Aujourd’hui, les portes coupe-feu sont obligatoires dans les bâtiments privés comme publics. La réglementation française impose, en effet, l’installation de dispositifs anti-incendie passifs et actifs.

Les portes coupe-feu font partie de la famille des équipements passifs. Leur action consiste, en effet, à un cloisonnement des différents espaces dans le but de limiter la propagation des flammes. Ce dispositif a l’avantage de faire gagner du temps aux équipes d’intervention en cas d’incendie.

Notons que les portes coupe-feu disposent d’une classification précise, réalisée en fonction de deux critères : leur résistance et leur réaction au feu. Elle est classée comme suit :

  • SF : stable au feu ;
  • PF : pare-flamme ;
  • CF : coupe-feu.

Portes coupe-feu : quelles possibilités ?

La porte-guillotine

La porte-guillotine est une des portes coupe-feu qui s’utilise pour des zones bien spécifiques, comme des couloirs de laboratoires par exemple. Destinée à rester ouverte, la porte-guillotine ne se ferme qu’en cas d’activation du système anti-incendie.

La porte coulissante

La porte coulissante est utilisée pour certains bâtiments à risque comme des usines ou des entrepôts. Elle se caractérise par une porte automatique dotée d’un moteur ou d’une porte semi-automatique avec un système de contrepoids.

La porte-rideau

La porte-rideau est une porte conçue pour protéger les grands espaces uniquement.

La porte battante

La porte battante est aussi un des types de portes coupe-feu classiques. Cette porte coupe-feu ne s’ouvre que d’un seul côté grâce à un système de charnière. Elle se destine plutôt à des établissements qui reçoivent du public comme des écoles, des hôpitaux ou des centres culturels.

DAER : votre spécialiste en portes coupe-feu à Belfort et en Alsace

Vous souhaitez vous doter des portes coupe-feu pour protéger vos locaux ? Prenez contact avec notre entreprise, DAER, pour des projets à Belfort ou en Alsace.

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :