Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les critères pour une porte coupe-feu efficace ?

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :

La porte coupe-feu est un élément essentiel pour sécuriser un bâtiment. Vous souhaitez connaître les critères d’une porte coupe-feu parfaitement optimisée ? DAER, entreprise d’installation de porte coupe-feu en Alsace, vous informe.

Porte coupe-feu : à quoi sert-elle ?

Une porte coupe-feu est une porte en bois ou en métal destinée à compartimenter certaines zones stratégiques dans un immeuble. Lors du déclenchement de l’incendie, la porte coupe-feu permet d’éviter l’expansion du feu et de la fumée dans d’autres parties du bâtiment.

Ce dispositif permet alors de gagner un temps précieux pour appeler les secours, éteindre le feu et évacuer le bâtiment.

La porte coupe-feu est indiquée dans certains établissements accueillant du public, comme :

  • des hôpitaux ;
  • un théâtre ;
  • un cinéma ;
  • des bureaux ;
  • des centres éducatifs ;
  • des centres commerciaux.

Elle est également utilisée, de plus en plus, dans des maisons privées et des immeubles pour augmenter la sécurité des résidents.

Porte coupe-feu : 3 critères à respecter

1. Le respect des normes

Une porte coupe-feu doit toujours disposer d’une quincaillerie conforme aux normes en vigueur.

Pour assurer l’intégrité de la sécurité incendie, les portes bénéficient alors d’un système de fermeture automatique à énergie intrinsèque. Une porte conforme doit toujours être validée par un organisme indépendant lors d’un essai anti-incendie.

2. Une facilité d’utilisation

Une porte coupe-feu doit, également, être facile à manœuvrer par l’ensemble des occupants. Pour plus de confort, la porte coupe-feu se décline en plusieurs options :

  • la porte mode 1 à 1 ou 2 vantaux équipée d’un sélecteur de fermeture aux normes EN 1158 et CE ;
  • la porte mode 2 (DAS) reliée à une centrale de détection à incendie pour vérifier la présence d’un feu.

3. Un système sécurisé

Pour limiter les risques d’usure, les portes à incendie sont équipées de ferme-porte à came avec bras à glissière pour limiter le rapport de force d’ouverture.

Il s’agit d’un vrai plus pour la sécurité.

DAER : votre partenaire pour vos portes coupe-feu en Alsace

Vous avez besoin de vous équiper d’une porte coupe-feu en Alsace ? Prenez contact avec DAER, votre spécialiste en fermetures sécurisées.

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :