Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les avantages d’une barrière automatique ?

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :

La sécurité d’un site professionnel ou d’un lieu d’habitation est un enjeu majeur aujourd’hui. Vous souhaitez connaître les avantages à installer une barrière automatique au niveau de vos ouvertures ? DAER, spécialisé dans l’installation de barrières automatiques en Alsace, vous informe.

Barrière automatique : de quoi s’agit-il ?

Une barrière automatique caractérise un dispositif de sécurité couplé à un contrôle d’accès. Cette barrière se compose d’une barre mobile et d’une structure fixe appelé fût. C’est le fût de la barrière qui comporte les éléments électroniques de la commande.

Très demandé par les professionnels et les copropriétés, ce type de barrière automatique s’installe dans différents lieux comme :

  • des bâtiments administratifs ;
  • des gares de péages ;
  • des lieux publics ;
  • des collectivités ;
  • et des centres commerciaux.

Barrière automatique : quels sont ses 3 avantages ?

1. Le renforcement de la sécurité

Installer une barrière automatique est un atout indéniable niveau sécurité. Sa présence permet, en effet, de fermer l’accès d’un site pour mieux le protéger. La barrière limite l’accès des véhicules ce qui dissuade les personnes non autorisées à y entrer.

2. La meilleure gestion de la circulation

La barrière automatique est très utile pour réguler la circulation et l’accès à un site. C’est le cas notamment des parkings, où le flux des véhicules entrants et sortants est mieux maîtrisé. C’est particulièrement le cas pour les sites où le trafic est continu et élevé.

Plus le trafic est dense, plus le bras de la barrière automatique doit être court pour se lever rapidement (3 secondes maximum). La hauteur de la lisse dépend toujours de l’environnement à protéger.

3. La multiplicité des systèmes d’ouverture

La barrière automatique repose sur un principe simple. Lorsque le moteur de la barrière reçoit un signal, il actionne le bras de la barrière qui se lève pour laisser passer le véhicule. Ce signal peut provenir de différents éléments comme un bouton poussoir, une télécommande ou un dispositif de détection.

DAER : votre entreprise d’ouvertures automatiques en Alsace

Vous souhaitez faire appel à une entreprise travaillant en Alsace pour installer une barrière automatique ? Faites une demande de devis auprès de l’entreprise DAER !

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :