Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fonctionne une porte coupe-feu?

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :

Vous avez un projet de construction industrielle ? Vous devez changer vos portes coupe-feu, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? DAER à Didenheim en Alsace est là pour vous aider.
Voyons ensemble comment fonctionne une porte coupe-feu et à quel point elles sont importantes pour votre sécurité !

Qui doit disposer de portes coupe-feu ?

Depuis mai 2009, la réglementation impose aux industriels ayant une activité à risque ou aux établissements recevant du public tel que les établissements scolaires ou grande surfaces d’avoir un cahier des charges strict concernant la protection incendie.

La porte coupe-feu fait partie des mesures de prévention passive dont chaque bâtiment visé doit s’équiper.

Voici quelques exemples de structures visées par les textes réglementaires :

  • Établissements industriels et commerciaux ;
  • Immeubles de grande hauteur (IGH) ;
  • Établissements recevant du public (ERP) ;
  • Installations classées des établissements dangereux, insalubres ou incommodes ;
  • Habitations en copropriété…

Quel est son fonctionnement ?

La porte coupe-feu, aussi appelée “PCF”, peut ressembler à une simple porte à simple ou double battant selon les modèles. Son fonctionnement est lié au système d’alarme du bâtiment en question.

Il faut savoir qu’en temps normal la PCF est retenue par un électro-aimant connecté au système et la maintenant en position ouverte. Dès lors que l’alarme incendie se déclenche, cet aimant relâche la porte.

Une fois la porte fermée, celle-ci est ignifuge et ne laisse pas passer les flammes ni la fumée. De plus elles sont prévues pour permettre d’éviter les appels d’air qui viendraient attiser les flammes.

Elles sont également prévues pour s’ouvrir dans un seul sens, vers la sortie du bâtiment. Cela offre davantage de sécurité en évitant qu’une personne aille dans une mauvaise direction.

Comment faire pour m’équiper de portes coupe-feu ?

Que votre projet concerne des portes coupe-feu ou autres structures de son catalogue, l’entreprise DAER à Didenheim en Alsace sera ravie de vous accompagner dans l’élaboration de celui-ci et de vous permettre de le construire.

Pour avoir plus d’informations sur les portes coupe-feu, n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :