Comment choisir une porte industrielle ?
Vous avez besoin de mettre en place une porte industrielle, mais ne savez pas comment la choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte et les erreurs à éviter ?
DAER, entreprise spécialisée dans l’installation de porte industrielle près de Belfort et en Alsace, vous dit tout sur le sujet.
Bien choisir votre porte industrielle
Une porte industrielle peut être installée en façade ou à l’intérieur d’un entrepôt, d’un site de production, d’un espace commercial ou tout autre local industriel. Elle facilite le passage en raison de sa taille, mais également de son système d’ouverture et de sécurité.
Nous vous présentons les principaux critères à prendre en compte dans le choix de votre porte industrielle.
1. Le type d’ouverture
Selon l’espace disponible dont vous disposez et sa configuration, vous devrez déterminer quel type d’ouverture vous permet de circuler avec le plus de facilité :
- Ouverture par le haut ;
- Ouverture vers la droite ou la gauche ;
- Ouverture vers l’extérieur ou l’intérieur.
Vous pourrez ensuite choisir le type de porte industrielle qui correspond à vos besoins.
2. Le type de porte industrielle
En fonction de votre utilisation, vous aurez le choix entre différentes portes industrielles.
- La porte industrielle sectionnelle :
Installée en façade et composée de panneaux articulés qui coulissent sur le plafond, elle est idéale en cas d’espace limité. Elle peut également être utilisée dans les zones sensibles en termes de température grâce à sa bonne performance énergétique.
- La porte industrielle à enroulement :
C’est une porte souple qui s’ouvre très rapidement. Très utile dans les zones à fort passage nécessitant une isolation phonique et/ou thermique.
- La porte souple à lanières :
Aussi appelée rideau à lanières, elle est composée de lanières transparentes qui se chevauchent (plus ou moins en fonction de vos besoins), généralement utilisée dans l’industrie agroalimentaire.
- La porte basculante :
Fabriquée en acier galvanisé, elle peut être complétée par une porte piétonne pour faciliter l’accès. Idéale pour les locaux spacieux, car elle occupe un espace important.
3. Le type de commande
Selon le type de porte, vous pourrez également personnaliser votre choix en sélectionnant le type de commande :
- Commande manuelle : fonctionne avec des câbles de traction ou des palans à chaîne ;
- Commande automatique : fonctionne entre autres avec un interrupteur, une clé, un code, une carte magnétique ou encore une télécommande.
Besoin de conseils pour acheter votre porte industrielle ?
Quel que soit le modèle de porte industrielle que vous recherchez, DAER est l’entreprise qu’il vous faut !
Faites confiance au savoir-faire de notre équipe spécialisée en installation et maintenance d’ouvertures automatisées dans les secteurs proche du Territoire de Belfort et de l’Alsace.
N’hésitez pas à nous contacter !