Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir la porte coupe-feu adaptée à son bâtiment ?

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :

L’installation d’une porte coupe-feu est souvent essentielle pour garantir la sécurité d’un espace. Vous souhaitez choisir une porte industrielle résistante aux flammes ? DAER, intervenant à Belfort et en Alsace vous présente tous les points à retenir.

À quoi sert une porte coupe-feu ?

La porte coupe-feu est une fermeture qui isole et empêche la propagation des flammes, gaz et fumées entre deux pièces. Une porte coupe-feu est indispensable pour garantir une protection passive à un incendie.

Une porte coupe-feu convient aussi bien en porte d’entrée qu’en porte d’intérieur. Elle est fabriquée à partir d’une lame en composite incombustible de métal située entre deux parements de bois dur.

Porte coupe-feu : les critères pour bien choisir

En France, les portes coupe-feu sont classées selon deux critères particuliers. La résistance au feu caractérise le temps pendant lequel la porte coupe-feu empêche la propagation des flammes. L’indice est donc exprimé en minutes (30, 60, 90 et 120).

La réaction au feu désigne la capacité de la porte à éviter ou non la propagation d’un feu. L’indice est exprimé par deux lettres spécifiques :

  • le “E” désignant la résistance mécanique et d’étanchéité à différentes sources inflammables ;
  • le “I” assurant une isolation thermique en retenant la chaleur.

Notons qu’une porte coupe-feu a aussi l’avantage d’assurer une excellente isolation phonique et sonore pour la maison.

Porte coupe-feu : quels types de portes choisir ?

La porte coupe-feu battante

La porte coupe-feu battante se décline en bois ou en métal. Elle est disponible avec un ou deux vantaux avec les indices EI 30, EI 60, EI 90 et EI 120.

Cette porte répond à des solutions de compartimentage comprenant :

  • les issues de secours ;
  • les locaux techniques ;
  • les zones de stockages ;
  • les passages logistiques.

La porte coupe-feu coulissante

La porte coupe-feu coulissante est en métal avec un ou deux vantaux. Elle a différentes tailles et s’utilise pour des bâtiments recevant du public, des entrepôts logistiques ou des industriels. Cette porte se décline en indice EI 30, EI 60, EI 90 et EI 120.

DAER : votre spécialiste en porte coupe-feu à Belfort et en Alsace

Vous avez besoin de faire installer une porte coupe-feu dans votre entreprise ? DAER vous guide et vous conseille sur le secteur couvrant Belfort et l’Alsace.

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :