Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles réglementations pour une porte coupe-feu ?

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :

Parmi les choses à savoir sur une porte coupe-feu, les réglementations sont des informations importantes à connaître. Garantes de la sécurité au sein d’un bâtiment, les portes coupe-feu possèdent en effet des réglementations très strictes permettant de déterminer leur efficacité face aux flammes.

Spécialisée dans l’installation et le dépannage de fermetures en Alsace, notre entreprise DAER vous dit tout sur les réglementations des portes coupe-feu.

Les réglementations des portes coupe-feu

Pour quels bâtiments ?

Tout d’abord, la réglementation des portes coupe-feu prend en compte le type de bâtiments où les portes doivent être installées.

Par sécurité pour les occupants des structures, cette réglementation oblige l’installation de portes coupe-feu dans les bâtiments recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).

Afin de définir le degré de résistance au feu nécessaire dans les locaux, ces bâtiments sont classés selon leur effectif maximum :

  • Catégorie 1 : au-dessus de 1500 individus ;
  • Catégorie 2 : de 700 à 1500 individus ;
  • Catégorie 3 : de 300 à 700 individus ;
  • Catégorie 4 : jusqu’à 300 individus ;
  • Catégorie 5 : effectif inférieur à 300 individus.

Quelle classification pour les portes coupe-feu ?

Plusieurs acronymes permettant de classifier les portes coupe-feu selon leurs performances face aux flammes ont été créés par l’arrêté du 22 mars 2004 dans la réglementation des portes coupe-feu.

Cette classification comprend :

  • SF : stabilité au feu avec une résistance mécanique requise ;
  • PF : pare-flammes avec une étanchéité aux flammes et aux gaz chauds ;
  • CF : Coupe-feu, avec une étanchéité aux flammes et une isolation thermique.

D’autres classifications de la réglementation des portes coupe-feu comme les pare-flamme de traversée et les coupe-feu de traversée comprennent l’aptitude des gaines ou conduits à ne pas affaiblir la résistance au feu des parois traversées.

DAER assure la sécurité de vos infrastructures avec l’installation de portes coupe-feu en Alsace

Vous recherchez des professionnels qualifiés pour installer des portes coupe-feu performantes et réglementées au sein de vos locaux ? DAER est l’entreprise adaptée à votre besoin ! Nous assurons la pose et le dépannage de vos portes coupe-feu dans toute l’Alsace. Choisissez la qualité d’une prestation réalisée par des spécialistes !

Partagez-nous sur les réseaux sociaux :